Vous êtes ici

autotest COVID-VIRO® d’AAZ autorisé par les autorités de santé

08 Avril 2021

Le fabricant français AAZ, société soeur de Nephrotek basée en Ile-de-France, concepteur de l’autotest VIH® en 2015 et qui a récemment développé le test sérologique rapide COVID-PRESTO® pour la mise en évidence d’une immunisation contre la COVID-19, puis le test antigénique COVID-VIRO® livré par millions ces derniers mois à l’Etat Français, se félicite de l’autorisation de mise sur le marché français de son nouveau test de dépistage de la COVID-19 : l’autotest COVID-VIRO®.

L’autotest COVID-VIRO® se réalise facilement en quelques minutes à partir d’un prélèvement nasal indolore et non invasif, à l’aide d’un écouvillon dédié. Seulement 15 minutes d’attente pour savoir si l’on est infecté ou pas par le virus de la covid-19.

Une étude clinique comparative réalisée au CHR d’Orléans sur près de 200 personnes a montré une corrélation de 99,5% entre le résultat du test COVID-VIRO® avec un prélèvement nasal et le test de laboratoire RT-PCR. Cette version autotest est basée sur la version professionnelle du test antigénique COVID-VIRO® déjà considéré comme la référence des tests antigéniques en matière de performances analytiques par les biologistes experts indépendants de l’AP-HP l’ayant évalué comparativement.

Plus d'infos : www.covid19aaz.com

Conception Enigmatic